Découpage et structure de coque

Je commence à découper les différentes pièces de la coque. Elles sont prédécoupées au laser et je n’ai qu’à retirer au scalpel les quelques points qui les retiennent. Bon achat : la planche à découper.

Malheureusement un des couples montre des signes de faiblesse sur un bout plus fin, dont deux morceaux se détachent :

DSC_2156

Première réparation ! Un coup de colle à bois et il n’y parait plus. Deuxième bon achat : les brucelles (pinces très fines) et la loupe frontale 🙂

J’assemble à blanc les différentes pièces des étapes 1 à 7 (il y en a 95 sur le bouquin). Voici l’assemblage à blanc :

DSC_2159 DSC_2158 DSC_2157

A l’inverse du vrai modèle, la structure ne repose pas sur la quille mais sur une ossature centrale sur laquelle reposent les couples. Une fausse quille sera ajoutée par la suite. Autre bon achat : l’étau à ventouse !

Les ponts sont également matérialisés par des pièces prédécoupées, sur lesquelles ne vais devoir coller méticuleusement un bordage pour donner un air de parquet à des pièces actuellement en balsa.

Mais avant cela, je vais devoir redémonter tout cela pour tout d’abord poncer l’ensemble des pièces: le prédécoupage laser laisse des traces noires de brûlure tout autour des pièces. En outre il faut encore enlever les aspérités des picots de prédécoupage.

Prochaine étape : magasin de bricolage pour achat de papier de verre.

Temps passé cumulé : 2h.

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire