Déballage

23 mai 2015.

Ca y est, tout est arrivé. C’est le moment de déballer tout ça.

Voici la bête.

DSC_2148

Essayons de mettre cela en perspective.

DSC_2150 DSC_2151

55 cm de hauteur de la quille au sommet du grand mât. 75 cm de longueur du beaupré à la hampe du pavillon (ajouter le beaupré dans la note Mots à connaitre sur les mâts, le beaupré est le mât oblique en proue de navire).

DSC_2149

A l’intérieur de la boîte:

  • Un set de planches avec les pièces prédécoupées au laser
  • Un set de bouts de bois – tasseaux, lattes, bois ronds pour mâts
  • Des bobines de fil
  • Les voiles, déjà coupées et cousues (bye bye atelier couture, mais l’atelier brunissage au thé est toujours à faire)
  • Les pièces d’accastillage en métal et autres petites pièces en bois
  • Les posters grandeur nature du navire et de la voilure
  • Un guide en photo et un manuel d’instructions TRES succinct.

Et c’est tout !

DSC_2154

Dans ma nouvelle trousse de bricolage, un scalpel, une brucelles, un enfonce-clous, un marteau, une pince à cintrer, des pinces. Ainsi qu’un étau à ventouse et une loupe frontale. Y’a plus qu’à.

Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Déballage

  1. FLEURY dit :

    Bonjour, 29/9/2016
    Je viens d’attaquer la même maquette 1 1/2 an après vous. Il s’agit du bordage, Difficile à cintrer les lattes en bois Sapelli qui est très rigide. Quelle était votre recette pour mener à bien cette couverture de la coque.
    Espérant votre réponse, cordialement.

    andre.fleury10@free.fr

    J’aime

    • tintinophile dit :

      Bonjour, j’ai eu entre temps un déménagement et des travaux, la maquette est toujours au même stade… en fait je n’ai toujours pas entamé le cintrage… la maquette est restée au même état que sur le blog… mon dieu ça fait plus d’un an déjà 😦 Si vous avez un tuyau pour le cintrage… je prends ! Je pense manquer de matériel. Pour le cintrage j’avais lu qu’un trempage pour dissoudre la cellulose pouvais fonctionner. Mais ensuite pour poser le cintrage j’aurai besoin d’accessoires supplémentaires. Et la question à 100 balles : par où commencer ? En haut sous les sabords ? Au milieu de la coque ? Bref… pas plus avancé qu’il y a un an !!

      J’aime

Laisser un commentaire