Début de bordage du pont supérieur

29 mai. J’ai de nouveau regardé sur internet comment border les coques, je sens que cette prochaine étape sera un vrai challenge !! Et cela m’effraie un peu. La pince à cintrer que j’ai acheté ne semble pas être l’outil plébiscité par mes confrères modélistes, et je n’ai toujours pas identifié la meilleure façon de border la coque – la première question étant « par où commencer ».

En attendant j’ai doucement entamé le bordage du pont supérieur. J’ai commencé par coller une latte au milieu du pont sur toute sa longueur, afin d’obtenir un plancher rectiligne et parallèle à l’axe du bateau. J’ai ensuite pris le parti de construire le plancher en découpant mes lattes, pour ne pas avoir des lattes qui font toutes la longueur du bateau, ce qui n’est pas très réaliste. Je suis parti sur des lattes de 10 cm de longueur.

Les trois premières rangées étant posées, il n’y a plus qu’à continuer en reproduisant. J’ai percé les trous pour le passage du grand bas mât et du bas mât d’artimon.

DSC_2171

Temps total cumulé : 6h.

Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire