Bordage de pont et problème de maître couple

24 mai.

Cette fois on entre dans le vif du sujet. Je m’attelle au bordage du premier pont, en utilisant des lattes de 0,6mm d’épaisseur. Un peu de colle blanche et quelques coups de scalpel. Aucune difficulté majeure dans cette étape.

Tadaa !

DSC_2164 DSC_2163

En revanche depuis hier soir je rumine sur une erreur que j’ai commise, sans doute influencé par les photos du manuel de montage qui ne laissaient aucune trace noir sur les pièces prédécoupées au laser. J’ai donc commencé à poncer les pièces, et dans ma candeur je me suis dit que je vais commencer par la plus grosse, à savoir le couple numéro 9 qui est, maintenant je le sais, le maître couple dont je devrai me servir de point de départ pour recouvrir toute la surface de la coque. Ce n’est pas catastrophique, je n’ai pas raboté comme un boeuf, mais tout de même les imperfections que j’ai introduites en ponçant risquent de se voir par la suite. 

Je pense peut-être utiliser du mastic pour compenser les zones touchées. On verra bien.

Prochaine étape – coller le pont inférieur ci-dessus sur les couples à l’avant du navire.

Temps cumulé passé – 3h30.

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire